AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite toilette matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Petite toilette matinale   Ven 29 Déc - 22:03

Un jeune homme entra dans l'étable et se dirigea d'un pas tranquille vers le compartiment d'un immense dragon blanc à la crête et aux ailes argentés. La couleur des yeux de l'animal semblaient provenir directement de ceux du jeune homme, sans doute par le pacte qu'ils avaient scellé. A peine entré dans le box, le blondinet tapota le bout du nez de sa créature et commença à ôter ses vêtements. Le dragon n'avait pas l'air plus perturbé que ça, ayant l'air de trouver ça normal qu'un mec se déshabille dans son box... Le jeune homme, portant alors seulement un bas, entra dans l'abreuvoir de la créature et s'y allongea de sorte d'avoir de l'eau jusqu'aux épaules. Cet homme était tout simplement Fye, et ce qu'il faisait était sa toilette matinale quotidienne. N'ayant aucun logement propre, il lui fallait bien trouver un endroit où il puisse entretenir son hygiène, et cet endroit, c'était l'abreuvoir d'Ashura. On pouvait toujours trouver ça sale, mais Fye n'était pas du genre à laisser l'eau de sa créature pleine de crasse, aussi usait-il de son pouvoir sur l'eau pour en enlever toutes les saletés. Le dragon, lui, mangeait les quelques pierres que son dragonnier lui avait apportées en guise de gourmandise avant le plat principal.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew J
Invité



MessageSujet: Re: Petite toilette matinale   Sam 30 Déc - 0:20

[Premier post ^^ Mais on peut dire qu'il vient de la taverne, par exemple ^^']

Mattew marchait d’un pas rapide, plutôt énervé même si il n’en montrait rien.
Cela faisait trois jours que personne n’était allé le quérir !
Trois jours qu’il n’avait pas fait danser les cartes dans ses mains !
Pour lui c’était une abomination. L’apocalypse. La fin du monde !
Le garçon avait pourtant tout fait pour attirer l’attention du potentiel client. Il en était même venu à utiliser des stratagèmes plutôt douteux vendus par une vielle marchande. Rien à faire. A croire que les gens de la taverne préféraient boire plutôt que jouer. C’était inimaginable !
Tout simplement inconcevable.

Le jeune homme marchait donc, allant ici et là, au grés du vent.
Bien sûr, il ne montrait rien de sa mauvaise humeur. Après tout, il n’aurait jamais pris le risque d’abîmer sa réputation du voleur le plus astucieux ! Ca aussi, c’était inconcevable !
Il adressait donc des bonjours courtois aux passant, achetait quelques bricoles qui ne lui serviraient jamais à rien dans la vie. Que voulez-vous, il était dans un moment de bonté ! C’était assez rare pour qu’on en profite.

Aujourd’hui, il avait opté pour une tenue aussi décalée que d’ordinaire.
Sa fidèle chemise à nœud papillon et son pantalon noir étaient cachés par un long manteau qui lui descendait plus bas que les genoux. Ce manteau de jais était plutôt chaud et se fermait par une rangée de boutons. Il possédait de nombreuses poches intérieures et Mattew avait glissé dedans diverses choses, allant de la bague en pierre précieuse à un vieux clou rouillé.
Il avait pour projet d’aller vendre ses biens dans les diverses villes, peut-être chez les pirates, qui sait. C’était plus pour tuer le temps que gagner de l’argent.
Quoique la vieille sorcière –qu’il soupçonnait fortement d’être voleuse- qui lui avait vendu des charmes pour, paraissait-il, émettre une aura qui attirait les gens lui avait fait débourser cinq pièces d’or ! Et oui, avare en plus de ça !

Il suivit donc le sentier encore un moment et puis, il s’arrêta dans le village des dragonniers.
Bien sûr, le village était désert, mais bon, il fallait bien se douter qu’ils préféraient tous faire mumuse dans le ciel avec leurs bébête fétiche plutot que poser pied à terre comme toute personne normale.
Dieu, qu’il détestait les dragons ! C’était des êtres tout à fait immonde, souvent sale et qui, en plus de cela, crachait du feu ! Il préférait de loin les petit chaton qui eux, au moins, ne faisaient que déchirer les rideaux sans réduire en poussière toute une maison !
M’enfin, il restait tout de même poli avec les dragons. Après tout, peut-être ceux-ci apprendraient un jour ou l’autre à jouer aux cartes ?! [Tu parles, il veut pas finir carbonisé, oui]

Il déambulait entre les maisons géantes, toutes plus rouges les unes que les autres. Bien sûr, il faisait attention à ne pas mourir écrasé, car il avait encore plein de projets pour l’avenir !
N’empêche, le village des draconniers, c’était un excellent endroit si l’on était suicidaire.
A peine besoin d’un zeste de patience, et à la fin de la journée, on finissait soit en cendre, soit en omelette ! Sans compter le vol planer qu’il était possible de faire du haut des maisons gigantesques.

Il arriva devant l’étable. Malheureusement pour ceux qu’il y avait à l’intérieur, la porte était entrebâillée et la curiosité de Mattew n’y résista pas. Autant dire tout de suite qu’il détestait les étables. C’était le lieu où s’entassaient toutes les immondes créatures cracheuses de feu et le voleur aurait préféré déguerpir. Mais il ne pourrait le faire tant que sa curiosité ne serait pas assouvie. Quand on dit que l’esprit humain est complexe...

Il s’approcha donc de l’étable, le plus discrètement possible, et jeta un œil à l’intérieur.
Le spectacle qu’il y vit le laissa un instant perplexe. Il esquissa une moue de dégoût mais se ravisa. Si jamais le dragon qui était à coté le voyait...

*Eh bien, on voit que dragonniers et dragons sont en parfaite osmose…ils partagent même la même salle de bain !*

Il avait songer cela avec ironie, sans même savoir que l’humain –ou du moins ce qui y ressemblait- qui était dans l’eau lisait dans les pensées.

[Je peux ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite toilette matinale   Dim 31 Déc - 17:17

[Mais bien sûr je t'en prie ^^]

Fye commençait tout juste à se sentir à l'aise quand un bruit, certes très discret mais assez fort pour être perceptible, lui parvint de l'entrée de l'étable. Sans doute un dragonnier qui allait s'occupper de sa créature, quoi de plus normal ? En tout cas par rapport au blondinet qui se baignait dans l'abreuvoir de son dragon, tout pouvait n'être que normal.

Mais étrangement, aucun autre bruit ne vint accompagner le premier. Un simple passant qui s'attardait devant les portes ? A quoi donc est-ce que ça servirait, un dragonnier n'est pas tellement impressionné par les dragons de l'étable, et la curiosité d'en voir un ou même celui d'un autre est très rare, puisqu'il en possède déjà un. Se pourrait-il que ?

Une personne étrangère au clan ? Comment serait-elle arrivée ici ? Le domaine était très peu hospitalier pour les personnes de l'extérieur, et même Fye le trouvait des plus déprimant... Cette personne devait avoir une grande motivation pour venir jusqu'ici... Sans doute un marchand ambulant pensa Fye, qui sourit à l'idée de réfléchir autant pour une chose ayant si peu d'importance...

C'est alors que son "oeil" gauche généra un reflet surnaturel. Il était juste en train de capter la pensée d'une personne proche. Fye posa doucement sa main dessus, un léger sourire aux lèvres.


"Halala, il faut que j'apprenne à le contrôler celui-là, il se manifeste pour un rien..."

Un rien ? Pas tant que ça. Fye pensait que la personne n'avait fait que passer, et ne voyait pas l'utilité qu'avait son "oeil" à user de son pouvoir alors que tous les boxes étaient vides sauf celui de son dragon, lequel excécrait que son partenaire lise dans ses pensées.

Citation :
*Eh bien, on voit que dragonniers et dragons sont en parfaite osmose…ils partagent même la même salle de bain !*

Fye sourit à nouveau en entendant cette pensée. Il avait donc raison sur le fait que la personne était étrangère au clan des dragonniers. Il sortit de l'eau, sécha celle qu'il avait sur le corps par un simple courant d'air chaud, et se rhabilla, avant de marcher en direction de la sortie du bâtiment, sous les râles de son dragon qui attendait toujours que l'eau soit propre pour boire. Le jeune homme ouvrit la porte en grand, découvrant un jeune homme fort bien habillé.

"Dites, savez-vous qu'il est très déplacé d'épier les personnes ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mattew J
Invité



MessageSujet: Re: Petite toilette matinale   Dim 31 Déc - 18:53

Eh bien oui, Mattew était tout a fait étranger au clan des dragonniers.
De toute manière, avec son grand amour pour les dragons, il n’aurait pas fait long feu !
Enfin bref, il connaissait très bien la réputation des membres de ce clan : ils refusaient tous contacts avec les étrangers. Mattew n’en avait jusqu’à présent rencontré que peu et, il faut bien le dire, les dresseurs de dragon le rendaient curieux.
C’était précisément la raison de sa présence en ce lieu pourtant réservé aux membres du clan.
Si on omettait, bien sûr, le fait qu’il s’ennuyait passablement.

Apparemment, il s’était fait repéré, car le jeune garçon qu’il avait aperçu en train de se baigner venait d’ouvrir les portes de l’étable en grand, dévoilant Mattew au grand jour.
Un sourire narquois naquit sur ses lèvres.
Il l’amusait, ce gamin (qui était plus agé que lui, au passage), avec ses convictions du style : on ne doit pas se lever de table tant que tout le monde n’a pas fini de manger.
Mattew était un jeune garçon qui était - et qui resterait - éternellement libre de ses gestes.
S’il voulait épier le jeune blondinet qui se tenait devant lui, eh bien soit, il le ferait.
Et ce, pour ou contre la volonté du principal concerné.

Il répondit enfin au garçon d’un ton amusé, un brin moqueur.

- Dois-je comprendre par là qu’il est interdit de visiter vos étables ? Qui vous dit que c’était vous que j’observais ?

Mattew se mit en devoir de détailler le dragonnier. Sans pudeur ni gène.
C’était un jeune homme aux cheveux d’un blond cendré. Son teint laiteux contrastait étrangement avec ses deux yeux saphir. Saphir était d’ailleurs bien le mot, car on aurait dit deux pierres précieuses. Ses traits étaient fins et son sourire omniprésent. D’après le voleur, il était le type même d’un gentil garçon à sa maman, qui oeuvrait pour le bien et la paix sans se salir les mains grâce à sa bestiole cracheuse de feu. Mais bon, nous connaissons tous l’ironie légendaire de Mattew…

Alors que la conversation avait toutes les chances de s’arrêter là, le jeune homme aux yeux de jade sembla se rappeler d’un petit détail.

*Comment a-t-il fait pour me repérer, j’ai pourtant été discret, non ?*

D’autant plus que ça craignait si on le repérait si facilement. Il était tout de même un voleur, quoi.
Ne se doutant nullement du don de son interlocuteur - sinon il n’aurait pas usé de sa précieuse salive - Mattew demanda :

- Sans vouloir paraître indiscret, comment avez-vous fait pour localiser ma présence ?

En attendant la réponse, il regarda distraitement autour de lui, observant avec attention les hautes maisons des dragonniers.

[Yipiiii ^.^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite toilette matinale   Dim 31 Déc - 21:04

Le sourire de Fye s'élargit à la réponse du marmot. Il était doté du don de la répartie, ce qui était une bonne chose en ce monde hostile. Mais le blondinet ne se donna pas la peine de répondre à la première question, dire comment il avait deviné sa présence serait faire apparaître son pouvoir en plein jour, chose qu'il ne souhaitait pas, n'aimant pas étaler ses capacités au premier venu. Il se contenta simplement de hausser les épaules, comme pour signifier que ce n'était qu'un coup de chance.

Et voilà que le môme l'observait exagérément. Décidemment, les bonnes manières devaient ricocher sur lui... Fye ne prêta pas attention à ça, jugeant qu'il n'était pas la peine d'entamer une conversation belliqueuse, chose que, de toute façon, il n'avait pas l'habitude de faire. Il attendit alors patiemment que le petit brun cesse de le reluquer et passe à une autre question. Bah oui, Fye était tout à fait conscient qu'un jeune c'était du genre curieux...


Citation :
- Sans vouloir paraître indiscret, comment avez-vous fait pour localiser ma présence ?

Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de Fye qui tourna légèrement les yeux vers le jeune homme. Question pertinente qu'il posait là... Après avoir installé un petit silence, il finit par répondre.

"Mmmh... Disons que je suis en parfaite osmose avec mon dragon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mattew J
Invité



MessageSujet: Re: Petite toilette matinale   Dim 31 Déc - 22:19

[J'ai édité, parce que bon, hier, c'était vraiment de la m*r*e]

A son tour, le voleur sourit. D’un sourire fin et mystérieux. Amusé, aussi.
Mattew était intelligent, très intelligent même. Il n’aurait jamais mis au point sa technique de vol sinon, ni exercé plein de choses non révélées au public pour le bien de ce dernier.
Et le sous-entendu de la phrase ne lui échappa pas.
Il avait songé cela peu de temps auparavant, mots pour mots. Ou presque.
La perspective que des inconnus divers et variés puissent lire dans les pensées ne l’enchantait guère. Il allait donc devoir fermer son esprit, pour pas que l’on découvre tous ses plans machiavéliques et le « vrai » Mattew.

Après une seconde de réflexion, le voleur décida de faire comme s’il n’avait pas compris la réponse cachée. Il avait appris à rester discret. Ne jamais attirer l’attention. Se déguiser de neige pour suivre tous les moutons blancs fonçant vers le précipice…puis se détourner au dernier moment.

- Oh, je vois. Quel lien formidable que ce doit être ! Vous avez beaucoup de chance, monsieur…

C’était faux. Mattew connaissait sûrement mieux la politesse que n’importe quel homme.
Seulement, il l’appliquait quand ça l’arrangeait.
Et c’était d’ailleurs le cas à ce moment là.

Il avait tout intérêt à connaître le nom de celui qui se trouvait en face de lui. Il était curieux de nature, nous l’avons déjà dit, et puis, il pourrait sûrement vendre des informations –comme l’existence son don, par exemple- aux autres membres de son clan.

-Oh, mais suis-je bête, je ne me suis pas présenté. Mattew Jenlys, pour vous servir !

Il s’inclina légèrement, en signe de salut.

Pour la deuxième fois, il observa avec intérêt son interlocuteur.
Mais cette fois-ci, il essaya de sonder son caractère. Peut être c’était-il trompé sur le fait qu’il n’était qu’un « petit » ? Si ça se trouvait, il était peut-être même un « grand »…

*Fait chier >.< Je déteste pas savoir !*

Mattew se mordilla la lèvre. Cette pensée, pour sûr, le trahirait.
Il se maudit mentalement et essaya de fermer son esprit. Chose, en théorie, bien plus facile qu’en pratique…
Il ne savait trop comment, il croyait avoir réussi. Mais encore, ce n’était qu’incertain.

A moins que…

*…Vous m’entendez ?*

Là, c’était sûr, son interlocuteur avait bien compris que ses airs d’idiots étaient passés à la trappe. C’était certes un peu fâcheux, mais s’il pouvait, en contre partie, contrôler ses pensées… Le jeu en valait la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite toilette matinale   Ven 5 Jan - 15:47

Fye D. Se présenta à son tour, toujours ce doux sourire aux lèvres qu'il ne comptait pas quitter de si peu. La comédie que jouait le dénommé Mattew l'amusait assez, et il se prenait facilement au jeu, jouant lui-même sa propre comédie. Il s'inclina légèrement et répondit d'un ton enjoué.

"Fye D. Flowright, enchanté de faire votre connaissance ^^"

Il se redressa doucement, et vit le jeune homme qui semblait perdu dans ses pensées. Comme il l'avait imaginé, il était bien du genre curieux, chose qui lui était venu à l'esprit dès qu'il l'avait vu jeter un coup d'oeil dans l'étable, et à la réponse que le blondinet avait donnée, la curiosité de Mattew ne pouvait qu'amplifier, amusant d'autant plus Fye. Ce dernier ne broncha pas à la pensée de son jeune interlocuteur, comme s'il n'avait rien entendu, et lorsque Mattew lui posa une question par le biais de la pensée, Fye ne réagit pas non plus. Il le regardait fixement, toujours son sourire aux coins des lèvres, et passa sa main devant le regard du jeune homme.

"C'est pas très bien de défigurer les gens de la sorte non plus ^^"

Il n'était pas question de dévoiler un pouvoir quelconque à qui que ce soit pour Fye, qui préférait ne jamais s'en servir, ou alors seulement à petite dose quand c'était nécessaire. Certes ses pouvoirs étaient d'après lui inoffensifs, mais ses propres principes lui imposaient de se débrouiller sans, comme un humain normal, et ainsi vivre paisiblement à l'abris de toute personne imbue de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite toilette matinale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite toilette matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x Toilette Matinale x [Patte de Louve]
» Petite Balade Matinale [LIBRE]
» Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]
» Petite patrouille matinale... [Libre]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=|[ Never ~ Land ]|=- :: Archives :: Panthéon des Héros :: Domaine des Dragonniers :: Les Etables-
Sauter vers: