AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bon retour à la maison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erian Ezekiel
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Là où je peux vagabonder...ou au fond d'une taverne mal famée.
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Epée courte, pistolet à silex
Pouvoirs: Frénésie (améliore ses capacités) Camaléon (peut se camoufler dans le paysage)

MessageSujet: Bon retour à la maison...   Lun 22 Fév - 1:22

[Premier post \o/]

Des cris, des pleurs, des armes qui s'entrechoquent. Le désespoir de sa mère, la rage de son père, et les rires gras de ceux qui sont venus leur ôter la vie. Puis du rouge, partout, cette si inquiétante couleur rouge, comme un voile devant ses yeux. Puis la colère, comme une flamme dévorante en lui...

Erian ouvrit brutalement les yeux, manquant de tomber de son hamac. Toujours le même cauchemar sur son passé, toujours la même nuit une fois par semaine. Il avait encore du mal à s'y habituer au final. Jetant un œil autour de lui, il observa tous les autres pirates endormis dans leur hamac, bien à l'abri de l'eau au fond de la cale...quoique, l'humidité était très présente, ça ne faisait aucun doute. Il eut à peine le temps de se lever pour récupérer ses affaires, qu'une forte voix résonna depuis le pont. Apparemment, ils étaient enfin arrivés à bon port.


"Debout rats des mers ! Tout le monde sur le pont tas de vauriens !"
*Hoy...c'est bon on arrive...*

Erian rejoignit le point, sa besace sur le dos, ses armes à la ceinture, le regard tournée vers l'horizon. Au loin, la terre se rapprochait peu à peu. Enfin, il était de retour à la maison, s'il pouvait le dire.

-----------------------------------

Cela faisait maintenant deux semaines qu'ils étaient en mer. Erian s'était infiltré sur le vaisseau pirate lors d'une escale de ce dernier, et il n'avait eu aucun mal à s'intégrer parmi l'équipage, sa résistance à l'alcool l'aidant à se faire passer pour l'un des leurs...comme quoi, avoir le foie solide lui était plus utile qu'il ne le pensait. Et puis après tout, il s'était rendu utile dans l'équipage, aussi personne n'avait vraiment cherché à lui poser trop de questions. Mais maintenant qu'il avait posé le pied à terre, il était temps de dire au revoir à ce sympathique équipage. Être pirate, ce n'était pas réellement son truc.

*Franchement...je ne pourrais pas passer ma vie en mer ! Rien ne vaut la terre ferme, et en particulier ses accueillantes auberges.*

D'ailleurs, c'était bel et bien une auberge qui se trouvait devant lui. Sans hésiter, le jeune homme s'y dirigea et entra d'un pas assuré, observant un instant la salle. L'ambiance y était assez festive, beaucoup de rires et de mots fortement prononcés. L'ambiance qu'il recherchait pour le moment, vu qu'il s'était assez reposé sur son île déserte durant plusieurs années. Bon, c'était sur, il y avait beaucoup de pirates mais, en même temps, lui-même n'avait pas une dégaine de gentilhomme. Enfin, tant qu'on ne lui cherchait pas d'ennuis, ce serait si dommage le jour de son retour. Allant s'installer au comptoir, un peu à l'écart, il interpella une des serveuses.

"Ce sera quoi pour vous ?"
"Du rhum charmante demoiselle ! Un verre, non deux...ramenez moi la bouteille en fait !"

Les pirates aimaient le rhum et, pour le coup, Erian pouvait avouer qu'ils avaient bon goût ! La bouteille arriva rapidement, et quelques pièces disparurent rapidement de la bourse du jeune homme. Remerciant la serveuse, il entreprit de boire directement à la bouteille, savourant le doux nectar alcoolisé. Toujours la bouteille à la main, il pivota pour faire face à la salle, observant les gens vaquer à leurs occupations, en particulier liées au divertissement. Étouffé par le bruit, Erian fut le seul à entendre ses propres paroles, murmurées avec un sourire :

"Heureux de te revoir, Never land..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glasgow
~|Déserteur Barbu|~

avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Sabre et couteaux
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Lun 22 Fév - 13:32

Glasgow était resté quelques temps à l'écart de la ville afin de se faire oublier. Assuré que le navire qu'il avait déserté était reparti et après avoir dissimulé une partie du magot, il était revenu à la civilisation avec une joie non dissimulée.Se cacher dans une vieille bâtisse sur une plage déserte, alors que ça faisait 2 mois qu'il était en mer et que sa seule envie était d'avoir de la nouvelle compagnie, n'avait pas été simple. Tous les jours, il avait été tenté d'aller boire une chope à la taverne mais il avait plutôt bien résisté. Cela lui avait permis de faire le point sur sa vie, et il était finalement parvenu à une conclusion : il voulait s'amuser, découvrir de nouvelles choses et faire des rencontres, bonnes comme mauvaises. En somme, rien n'avait changé. L'argent n'était juste plus un problème. Pour le moment tout au moins !


Pour l'instant, l'homme se trouvait dans une auberge, une bouteille à moitié vide dans la main, et en compagnie de deux jeunes hommes. Malheureusement, le couple tenait très mal l'alcool et si l'un arrivait encore à tenir plus ou moins son verre dans la main, l'autre se tenait affalé sur la table, un filet de bave coulant élégamment sur le bois.

Glasgow leva les yeux au ciel en finissant sa bouteille : il ne se rappelait pas être comme ça à leur âge. Il se leva, les laissant décuver un peu, et se dirigea vers le bar, dans l'idée de se resservir un coup et peut être de se trouver une autre compagnie. Il commande une bière et s'accouda au comptoir en attendant qu'on lui serve. Il regarda à côté de lui, où un homme d'une quarantaine d'année, le visage blafard et la barbe mal entretenue, le regardait d'un mauvais œil. Glasgow tenta de lui faire son sourire charmeur pour le dérider, mais l'homme le dédaigna et finit d'un coup son verre de rhum avant de s'en aller à grands pas.

Glasgow haussa les épaules et s'apprêta à repartir avec sa bière lorsqu'il vit de l'autre côté un spectacle bien plus agréable. Un jeune homme, une bouteille de rhum à la main, se tenait un peu à l'écart. Il le trouva élégant et à première vue plutôt sympathique. Il décida donc de tenter sa chance : de toute façon ça serait toujours mieux que de retourner en compagnie des deux épaves. Il alla donc s'asseoir à côté de lui avec un sourire avant d'entamer la conversation :


"Toi, t'as la tête d'une personne qu'est resté trop longtemps sur le pont d'un bateau !"


Dernière édition par Glasgow le Lun 22 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erian Ezekiel
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Là où je peux vagabonder...ou au fond d'une taverne mal famée.
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Epée courte, pistolet à silex
Pouvoirs: Frénésie (améliore ses capacités) Camaléon (peut se camoufler dans le paysage)

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Lun 22 Fév - 18:19

Que l'ambiance des tavernes lui avait manquée ! Il se demandait encore comment il avait pu survivre tant d'année loin de toute civilisation, en compagnie d'un ermite aux sujets de conversations très limités. Ça méritait une nouvelle gorgée de rhum tiens, aussi la bouteille se porta jusqu'à ses lèvres et la délicieuse boisson s'écoula dans sa gorge, réchauffant tout son corps engourdi par deux semaines de voyage en mer. Essuyant négligemment une goûte qui perlait à la commissure de ses lèvres, il tourna son regard vers un homme qui s'approchait de lui, visiblement dans le but de lui parler vu qu'il le fixait droit dans les yeux. Il eut parfaitement raison lorsque l'inconnu prit la parole. Après tout, un peu de compagnie de lui ferait pas de mal.

"Tu es perspicace l'ami, enfin, peu étonnant dans une auberge fréquentée par des pirates n'est ce pas ?"

Et hop, une petite gorgée de rhum supplémentaire. Se retournant à demi, Erian fit face à son interlocuteur, ses lèvres illuminées par un sourire amical, son visage vierge de toute altération physique (tel les rougissements) due à l'alcool. Il l’avait vu tout à l’heure, assis à une table en compagnie de deux jeunes hommes que l’abus d’alcool semblait avoir terrassé. Jetant un œil vers ces derniers au loin, il se retînt de rire en voyant que leur état ne s’était pas arrangé. Encore deux pauvres victimes de plaisantins qui finiront réveillées à la manière très subtile des grands blagueurs : la tête la première dans l’eau ! Qu’il était bon de tenir l’alcool…bref, une fois ces divagations mentales terminées, Erian reporta toute son attention sur son nouveau compagnon de comptoir.

"Deux semaines en mer pour être précis, sans escales. C'est déjà trop pour moi, je préfères avoir les pieds sur terre."

Fixant l'homme, il entreprit de le "scanner" de la tête aux pieds, ce qu'il fit avec une discrétion digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaines. Visiblement, cet individu était plus âgé que lui sans aucun doute, mais il restait un bien bel homme. Cheveux longs, petite barbe soignée, vêtements simples sans être des loques, un sabre en guise d'arme, et un air assez amical, appuyé par un beau sourire. Un pirate ? Difficile à dire, ce n’était pas écrit sur son front. Bien, une compagnie pas vraiment désagréable à première vue. Une fois le "très discret" examen de l'homme terminé, Erian reprit la parole :

"Et toi ? Tu es un habitué des bateaux ou plutôt de cet endroit ?"

Il avait dit ça avec un sourire pour le moins amusé. Après tout, certains se disaient pirates alors qu’ils n’étaient jamais allés plus loin que la distance entre la table la plus au fond et le comptoir. Non, ce n’était pas le genre de cet homme, il en doutait sérieusement. Mais ce n’était qu’une petite boutade amicale, n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glasgow
~|Déserteur Barbu|~

avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Sabre et couteaux
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Lun 22 Fév - 21:37

Glasgow laissa Erian le détailler à loisir comme s'il ne le remarquait pas. Il aimait le regard des autres, surtout quand celui-ci était appréciateur, ce qui semblait plutôt le cas. En tout cas, l'homme ne l'avait pas envoyé balader ce qui était déjà bon signe, il n'avait en rien perdu sa faculté à aller vers les autres pendant sa période de solitude. Il vida presque entièrement son verre en quelques longues gorgées de bière avant de répondre avec une petite moue :

"J'ai pas mal voyagé… "

Il ne savait pas trop ce qu'il voulait révéler sur lui. Il y avait peu de raison pour un pirate d'arrêter son activité et l'une d'elles était de devoir s'enfuir à cause d'une faute grave. Et il était à peu près sûr que de voler tout le butin faisait partie des fautes graves. L'honneur des pirates était fort et il se doutait que si l'on découvrait ce qu'il avait fait, cela déclencherait une bataille générale. Oh, il pourrait toujours calmer le jeu en payant des tournées à tour de bras mais, pour une fois, il aurait voulu que son argent lui fasse plus que la semaine. Mais l'autre ne semblait pas vraiment avoir le pied marin, ce qui semblait étrange pour un pirate. Peut être n'en était-il pas un finnalement ?

"Mais j'ai décidé de changer d'air… Voir d'autres horizons… avec un peu plus de terre, on va dire !" termina-il avec un clin d'œil. Après tout, c'était vrai. Il avait dans l'idée d'aller peut être faire un tour sur ses terres natales, où il n'avait pas mis les pieds depuis son enfance, ou encore de passer du côté des immenses bois, il ne savait pas encore. En tout cas, s'éloigner quelques temps de la Mer. Partir pour mieux revenir car il savait qu'Elle garderait toujours une place de choix dans son cœur.

Soudainement, il se retourna pour faire face à son interlocuteur et lui tendit une main avec un grand sourire :
"Je me nomme Glasgow !"

Tandis qu'il tournait le dos à la porte, un nouveau groupe de pirate entra. Les quatre hommes restèrent quelques instants à regarder l'ensemble de la salle sur seuil avant de se diriger vers le bar d'un pas décidé et de passer une commande. Puis, ils s'adossèrent contre le comptoir, observant toujours les clients présents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erian Ezekiel
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Là où je peux vagabonder...ou au fond d'une taverne mal famée.
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Epée courte, pistolet à silex
Pouvoirs: Frénésie (améliore ses capacités) Camaléon (peut se camoufler dans le paysage)

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Mar 23 Fév - 0:06

Oh, il avait affaire à quelqu'un qui tenait bien l'alcool également ! Cela aurait été dommage de le voir s'écrouler après un verre cul sec, donc Erian l'accompagna par quelque gorgées de rhum à même la bouteille, qu'il reposa finalement au comptoir. Pas mal voyagé ? C'était une réponse plutôt vague, sans doute ne lui faisait-il pas confiance...ce qui était tout à fait normal, ils se connaissaient depuis à peine quelques minutes ! Mais il avait ainsi recueilli une information intéressante : cet homme n'était pas qu'un vulgaire pilier de bar, sinon il se serait vite vanté de ses voyages vers des contrées fabuleuses. Changer d'air ? Ça, il comprenait parfaitement, l'air marin pouvait être sympa...avec modération en tout cas.

"Je te comprends, ça peut paraître étrange ce que je vais dire ici , mais rien ne vaut la terre ferme ! Tu as bien raison."

Au final, l'homme lui paraissait vraiment sympathique. Pour un retour à Never Land, tout se passait plutôt bien, il n'avait pas encore eu besoin de se battre, même si cela ne saurait sans doute tarder. Après tout, il fallait bien qu'il s'amuse un peu non ? Tiens, son compagnon de comptoir lui tendait la main...sacrebleu, en effet il ne s'était pas présenter lui-même ! Quel impolitesse...Glasgow hein ?

"Joli nom, Glasgow...appelles-moi Erian, enchanté de te rencontrer !"

Habituellement, il disait plutôt "Erian, jeune vagabond solitaire errant à travers monts et merveilles", ou quelque chose du genre. Mais devait-il dire qu'il n'était pas pirate ? Non pas encore, il valait mieux attendre. Tiens des pirates en plus dans l'auberge ! Et eux, ils avaient vraiment la dégaine presque clichée de ces brigands des mers. Sauf que leur comportement était étrange, comme s'ils cherchaient quelqu'un. Oh après tout, il s'en fichait, tant que cela ne le concernait pas. Sauf que, alors qu'il continuait de bavasser de tout et de rien avec Glasgow, il vit bien vite que ces gentlemen (totalement ironique bien sur) s'intéressaient à son compagnon de comptoir...je dirais même plus, ils semblaient maintenant le fixer un peu trop intensément. Furtivement, la main d'Erian se glissa sous sa tunique, cherchant la crosse de son pistolet, puis, se rapprochant un peu de son compagnon, murmura :

"Mon cher Glasgow...j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que tu n'as pas que des amis, n'est ce pas ?"

Puis, il ajouta dans un chuchotement presque inaudible :

"Derrière..."

(La tournure des évènements te va ? ^^)


Dernière édition par Erian Ezekiel le Mar 23 Fév - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glasgow
~|Déserteur Barbu|~

avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Sabre et couteaux
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Mar 23 Fév - 16:37

[Nickel ='p]


Glasgow savoura brièvement le contact avec sa peau avant de le lâcher. Il fronça les sourcils en voyant son nouveau compagnon glisser sa main dans sa tunique, il craignait comprendre ce que signifiait ce mouvement. Ses paroles le confortèrent dans son idée. Il soupira avec un sourire d'excuse pour le jeune homme avant de se retourna discrètement, faisant mine de vouloir appeler le barman. Là, trois choses se produisirent simultanément.

Premièrement, la porte s'ouvrit de nouveau, de manière plus violente cette fois. Un nombre de pirate plus conséquent entra. Ils étaient six, et si Glasgow les avait regardés, il aurait reconnu l'homme qui était accoudé au bar quelques instants plus tôt. Il semblait maintenant évident que c'était celui-ci qui, l'ayant reconnu, était allé prévenir les autres. Le groupe, sous les regards troubles des clients, entra les armes à la main et la tête haute, avançant à grands pas.

Deuxièmement, Glasgow croisa malencontreusement le regard d'un des trois hommes au bar. Ils restèrent ainsi à se fixer pendant une fraction de seconde qui leur parus une éternité. Puis le temps reprit son cours. Glasgow fut le premier à réagir. Il vida sa chope en renversant sa tête en arrière (faut pas gâcher, non mais !) et tandis que l'inconnu se dirigeait vers lui, un couteau à la main, il lui envoya adroitement le verre en pleine tête. Il était sûr de ne pas le revoir de sitôt. Il sauta par-dessus le comptoir tout en lançant à son voisin :


"Merci Erian ! Ravis de t'avoir rencontré ! Un peu court mais très sympa !"

Et tandis qu'il lançait une pièce au barman pour sa consommation, il manquerait plus que celui-ci ne l'empêche de partir, il s'enfuit par la porte de derrière. Il ne savait pas où aller mais ne comptait pas courir bien longtemps. Après tout, c'était au pied du phare qu'il faisait le plus sombre : peut être arriverait-il même à se cacher dans la taverne sans qu'ils ne le retrouvent ?

Quant au troisièmement, il n'y en avait pas, mais les démonstrations en plusieurs points sont toujours plus classe quand il y en a trois. De ce fait, il n'est pas bien difficile de trouver un troisième événement dans cette grande taverne. Nous noterons donc qu'exactement au même moment, la marmite, où bouillait à petite feu le gruau depuis plusieurs heures, déborda, répandant son contenu sur le sol de la salle, au grand damne de la cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erian Ezekiel
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Là où je peux vagabonder...ou au fond d'une taverne mal famée.
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Epée courte, pistolet à silex
Pouvoirs: Frénésie (améliore ses capacités) Camaléon (peut se camoufler dans le paysage)

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Mar 23 Fév - 21:42

Tout s'était passé très vite, ou presque. Alors qu'il pensait que seuls trois pirates en voulait à Glasgow, voilà que six autres déboulaient dans l'auberge, et visiblement d'une manière qui démontrait à la perfection que la discrétion n'était pas à l'ordre du jour. Et voilà que maintenant, son compagnon de comptoir croisait le regard de l'un des prétendus poursuivants... Il n'en fallait pas plus pour déclencher le chaos. L'un des hommes se prit un verre en pleine figure ce qui, vu son faciès, ne changerait pas grand chose à sa très relative beauté, tandis que les autres commençaient à comprendre ce qui se passait.

"Tout le plaisir est pour moi cher ami !"

Il regarda Glasgow s'enfuir, sans oublier de payer sa consommation tel un gentilhomme, puis haussa les épaules en se levant. Bon, après tout, chacun ses problèmes n'est-ce pas ? Vidant d'une traite le peu de rhum qu'il restait dans sa bouteille, il n'eut le temps de ne faire que quelques pas avant qu'un des pirates s'interpose, une dague à la main.

"T'es avec lui toi ?"
"Allons pas la peine d'être si agressif cher ami..."
"Ouais t'es avec lui j'suis sur !"
"Hum...laissez moi réfléchir...désolé."

Puis, sans aucune autre forme de procès, il sortit sa main hors de sa veste, accompagnée de son très cher pistolet à silex, qui n'eut besoin que d'un petit signal physique de la part d'un doigt pour faire feu. La forte détonation couvrit le râle de douleur du pirate qui, touché en pleine poitrine, s'écroula au sol. Lançant une autre pièce au barman (histoire de payer le nettoyage), Erian se mit à courir, bousculant quelques personnes au passage, pour finalement s'enfuir par la porte de derrière. Une fois dehors, il repéra la silhouette de Glasgow qui disparaissait au détour d’une ruelle.

*Hum...à cause de toi j'ai usé d'un tir...pour la peine tu va me devoir des explications cher ami !*

Il se remit à courir, n'ayant aucun mal à semer les quelques pirates ayant décidé de le poursuivre. Après avoir tourné dans une impasse, il se concentra et, après quelques secondes, se camoufla au niveau d’un mur un peu dans l’ombre, à la manière d'un caméléon. Maintenant invisible, il observa ses derniers poursuivants lancer des jurons tout en examinant l'impasse, puis fit demi-tour pour se remettre à courir, son camouflage disparaissant automatiquement au bout de quelques pas trop éloignés du mur. Il suivit un moment le chemin que semblait avoir prit sa « cible », usant de beaucoup d’orientation (et surtout de chance) pour finalement se retrouver nez à nez avec elle. Oui, alors qu’il prenait une ruelle adjacente, il se retrouva devant Glasgow, qui devait sans doute ne pas s’attendre à le revoir immédiatement.

"Je suis contrarié mon cher…à cause de toi, j’ai usé d’une balle. Encore heureux que j'ai pu finir ma bouteille."

Tout en disant cela, il sortit son pistolet et le rechargea tranquillement, sans afficher la moindre hostilité. Il aime juste savoir son pistolet chargé.

"Pour la peine, tu vas devoir m’expliquer ce que te veux un équipage de pirates dans ce genre là. Par contre, n’allons pas dans la direction d’où je viens, je les ai semés par là, ce serait bête de retomber sur eux non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glasgow
~|Déserteur Barbu|~

avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Sabre et couteaux
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Mer 24 Fév - 21:13

Glasgow déboula dehors en trombe, manquant de se prendre une jeune fille qui passait par l'entrée de service. Il s'excusa rapidement avant de continuer sa route dans la rue. Une bourrasque d'air salé emplit ses narines et la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur lui donna un coup de fouet. Il n'eut pas le temps d'admirer la couleur du ciel qui passait à l'orangé et poussé par l'adrénaline, il continua à courir dans les ruelles, changeant sans arrêt de direction dans l'espoir de les semer. Mais ils ne semblaient pas vouloir lâcher leur proie et même s'ils fatiguaient, Glasgow faisait tout autant.

Soudain, il croisa un groupe de jeunes gens. C'était de ces garçons qui traînaient autour des bateaux et dans les bars, voulant absolument allé dans les uns et jamais partir des autres. Justement, il avait l'impression qu'il venait de se faire chasser à grand coup de pied d'une taverne. Par ce fait, ils avaient, naturellement, bien bu et étaient plutôt en colère. Glasgow décida d'en profiter :


"Salut les amis !" Ils le regardèrent d'un œil noir. "Vous voyez le groupe qui arrive là-bas ? Et bien ce sont des elfes déguisés, ils prennent la place d'honnête pirate comme vous et moi ! Vous pensez que c'est bien ça ?!"

Ils grognèrent quelques choses d'incompréhensifs, mais apparemment ils semblaient en rogne. Sur ces paroles, il continua donc sa route en courant. C'était pitoyable comme ruse mais il espérait que ça marcherait : l'alcool exacerbait les sentiments, tel que le racisme et lui-même leur donnerait envie de se battre. Pour une fois qu'une telle chose pouvait lui rendre service… Il entendit derrière lui des éclats de voix : ça les retiendrait largement assez. Il couru encore pendant quelques temps, essayant de mettre le plus de distance entre lui et eux. Au bout d'un moment, il prit une marche plus normale et s'entreprit à chercher un lieu où passer la nuit. Il allait d'attendre que les évènements se passe et il quitterait la ville le lendemain, c'est ce qui lui semblait être le mieux à faire.

Soudain, il se retrouva nez à nez à Erian. Par réflexe, il porta la main à sa ceinture, mais le jeune homme ne semblait pas hostile. Il sourit en levant les mains, apparemment il n'avait rien à craindre.


"Ok, je suis eu ! Viens, je connais un coin sympa où il n'y a jamais personne ! Je te payerais un coup pour me faire pardonner !"

Ils marchèrent prudemment pendant quelques temps, attentifs aux sons qui provenaient des différentes rues mais ils ne rencontrèrent personne. Glasgow poussa la porte d'une auberge dont l'enseigne était à demi effacer. Il était d'ailleurs difficile de s'imaginer que c'était une auberge sans le savoir.

À l'intérieur, la salle était vide. Peu de lumière filtrait à travers les volets clos et aucun feu ne flambait dans la cheminée. Il se dirigea vers le bar et passa par-dessus pour se servir. Un homme, sûrement attiré par le bruit, arriva, un couteau à la main. Sa méfiance disparue lorsqu'il reconnut Glasgow et surtout quand celui-ci lui envoya quelques pièces. Il repartit sans rien demander.


"Qu'est ce que tu veux ? Du rhum ?"

Glasgow prit deux bouteilles avant de repasser de l'autre côté du comptoir et de lui en tendre une. Il prit une gorgée avant de commencer à parle :

"Il n'y a pas grand-chose à raconter ! J'étais pirate avant, ces charmants messieurs étaient en grande partie mes compagnons. Il y a eu du… changement dans l'organisation du navire. Un nouveau chef, une nouvelle manière de vivre : ça m'a pas plut… Jamais beaucoup aimé qu'on m'donne des ordres !" Il éclata de rire. "Tu vas m'dire, pourquoi m'être embarqué sur un bateau ! Ça allait, avant tu vois, je le supportais plutôt bien, le captaine était… différent !" Il repensa quelques instants à celui-ci avec nostalgie en reprenant une lampée.

"Enfin bref ! J'ai décidé de partir et de changer d'air ! Et… quitte à renoncer à la vie de pirate autant… partir avec un petit présent d'adieu, tu vois ! Un cadeau de retraite si tu préfères !" Il haussa les épaules en souriant. " J'ai pris avec moi tout le butin amassé dans les cales du navire depuis quelques temps… Ça explique sans doute leur mauvaise humeur !" conclu-t-il avec ironie.

Il but encore à la bouteille en surveillant la réaction de son compagnon. Allait-il le dénoncer au pirate, espérant obtenir une récompense ? Ou bien tenter de lui soutirer une partie des richesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erian Ezekiel
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Là où je peux vagabonder...ou au fond d'une taverne mal famée.
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Epée courte, pistolet à silex
Pouvoirs: Frénésie (améliore ses capacités) Camaléon (peut se camoufler dans le paysage)

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Jeu 25 Fév - 16:22

Une balle de perdue, une boisson de retrouvée ? Le marché était honnête, cela lui allait parfaitement. Il suivit Glasgow, toujours aux aguets au cas où leurs poursuivants les rattraperaient mais, visiblement, ils étaient tranquille pour le moment. Erian rangea son pistolet et jeta un coup d'œil à l'enseigne de l'établissement devant lequel il se trouvait. Il fallait vraiment connaître l'endroit pour y aller, à se demander si ce n'était pas abandonné. Une fois à l'intérieur, cette impression fut renforcée par l'obscurité qui régnait en ce lieu. Enfin, cela ne le dérangeait pas en vérité.

"Pas d'aubergiste ? C'est buffet libre ?"

Sauf que ledit aubergiste débarqua soudainement l'arme à la main, déclenchant immédiatement une alerte dans la tête d'Erian qui, instinctivement, porta la main à son épée. Mais quelques pièces d'or, et la vision d'un apparemment habitué tel que Glasgow suffirent à rassuré l'homme qui repartit sans rien dire.

"Du rhum c'est parfait...on dirait presque que tu es comme chez toi ici !"

Attrapant la bouteille qu'il lui tendait, il entreprit d'en boire quelques gorgées, histoire de se remettre les idées d'aplomb. Comment des gens pouvaient-ils tomber raides morts après quelques nombreuses gorgées de ce délicieux nectar ? C'était un mystère pour lui. Entamer une bouteille de rhum signifiait devoir la terminer, c'était logique ! Sortant son esprit de ses divagations, il reporta sur attention sur Glasgow qui lui expliquait comme convenu le pourquoi du comment.

"Hum je comprends, tu es du genre indépendant, c'est tout à ton honneur ! Je suppose que l'ancien capitaine...respectait ta liberté, ou quelque chose du genre ?"

Si ce n'était que ça...mais non, car non content d'avoir déserté son équipage, Glasgow avait emporté avec lui tout le butin du navire ! Sans doute une petite fortune qui, en effet, expliquait clairement la mauvaise humeur de ces pirates prêts à tout pour le coincer. Une petite fortune hein ? Et il lui confiait ça aussi sereinement ? Abordant un air légèrement cupide, Erian porta la main à la garde de son épée, apparemment dans le but d'ôter la vie à Glasgow pour récupérer son or, ou quelque chose dans ce genre là...puis éclata de rire, reprenant une attitude tout à fait détendue.

"Ne t'inquiètes pas, bien que j'adore les combats amicaux, je n'ai que faire de l'or ! Je suis habitué à vivre aux côtés de Dame Nature, les richesses n'ont, à mes yeux, qu'une valeur esthétique, et encore !"

Retirant sa main de la garde de son épée, il reprit une gorgée de rhum, ne quittant pas Glasgow des yeux. Apparemment, Erian s'amusait beaucoup de cette situation qui, pourtant, ne le concernait pas directement. A croire qu'il en avait assez du calme de son ermitage.

"Je ne pensais pas me retrouver embarqué dans quelque chose de ce genre dès mon retour ici...mais c'est amusant ! En tout cas, c'est un joli coup que tu leur a fait...et que comptes-tu faire maintenant qu'un équipage entier de pirates est à tes trousses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glasgow
~|Déserteur Barbu|~

avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Sabre et couteaux
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Ven 26 Fév - 19:33

[Argl, les conversations croisées ! xD Bon, on va dire qu'on ne remarquera pas les petites aberrations temporelles de choses dites avant d'autres ! ;')]


"Hum je comprends, tu es du genre indépendant, c'est tout à ton honneur ! Je suppose que l'ancien capitaine...respectait ta liberté, ou quelque chose du genre ?"

Glasgow hocha la tête.

"C'était un vieux loup de mer, bien plus subtile que la plupart des pirates sous ses ordres. On aimait discuter de la vie et d'autres choses, jusqu'à tard dans la nuit... Il réfléchissait beaucoup, trop peut être... Possible que ce soit à cause de ça qu'il est mort !"

Il préféra changer de sujet, il n'avait aucune envie de retourner le couteau dans la plaie qui était encore fraîche. Il était rassuré qu'Erian ne veille pas le dépouiller de son or. Il trouvait le jeune homme sympathique et n'avait aucune envie de se battre contre lui. Il n'était même pas sûr d'en sortir vainqueur car même s'il avait de longues années d'expériences derrière lui, Erian était bien plus vigoureux et vif que lui. De plus, il avait l'impression qu'il cachait derrière son flegme une force bien plus grande.

Il aimait la mentalité de son compagnon. Il n'était jamais resté longtemps en dehors des villes, si ce n'était sur un bateau et là, la nature était peu présente. Hormis la Mer. La Mer était toujours là pour vous bercer ou vous réveiller. Mais il ignorait tout de la vie en pleine nature. Pour lui, se faire réveiller à l'aube par le piaillement des oiseaux après une nuit passer sur le sol froid était une expérience aussi inconnue que de... disons, voyager dans le temps dans une boîte bleue ! Mais maintenant, ça lui paraissait quelque chose de tout à fait intéressant à essayer. De ce fait, lorsqu'Erian lui demanda :

"Et que comptes-tu faire maintenant qu'un équipage entier de pirates est à tes trousses ?"

Il lui fit un immense sourire avant de lui répondre :

"Je te l'ai dit ! Je veux changer d'air ! Aller quelque part où je ne risque pas de tomber sur des pirates enragés ! Au Sud, les terres Indiennes ! À l'Ouest, des étendus de forets à perte de vue ! Il n'y a qu'à choisir, le monde s'ouvre à moi... Ou à nous si tu le veux..."

Les paroles étaient venues toute seule sans qu'il ne les contrôle. Mais en réalité, il y pensait depuis qu'il était tombé pour la seconde fois sur le jeune homme. Même en le cherchant, celui-ci avait dû avoir beaucoup de chance pour le retrouver. Glasgow ne croyait pas aux signes du destin, mais ça ne l'empêchait pas d'être tenté de mieux le connaître, voir même de faire un bout de chemin avec lui.

"Alors qu'en dis-tu ? Ça te dirait de venir avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erian Ezekiel
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Là où je peux vagabonder...ou au fond d'une taverne mal famée.
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Epée courte, pistolet à silex
Pouvoirs: Frénésie (améliore ses capacités) Camaléon (peut se camoufler dans le paysage)

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Sam 27 Fév - 19:30

[Oups en effet, désolé ^^']

Erian écouta en silence les explications de Glasgow. S'il avait bien comprit, l'ancien capitaine était donc beaucoup plus cultivé que le précédent...une qualité rare et appréciable, mais qui peut se révéler à double tranchant dans un équipage de pirates, d'après ce qu'il avait pu observer durant ses deux semaines en mer...à la seule différence qu'il n'avait pas vraiment déserter pour sa part, il s'était juste imposer comme passager clandestin se rendant utile ! Durant les pillages de navires - et il y en avait eu deux - il se cachait dans la cale et attendait que les choses se tassent...combattre était si fatiguant ! Et puis, il n'aimait pas utiliser cette frénésie toujours enfouie au plus profonde lui-même...

Une nouvelle gorgée de rhum vînt chasser ses sombres pensées, et son attention se reporta sur ce cher Glasgow, au sourire presque étincelant ! C'est vrai qu'il avait un beau sourire, on lui donnerait presque le bon Dieu sans concession, comme on dit...presque, c'est le mot, Erian restait toujours sur ses gardes, aussi sympathique que soit son compagnon ! D'ailleurs, ce dernier semblait avoir véritablement envie de découvrir le monde, loin des pirates et de sa vie passée et, désormais, plus ou moins révolue. Une minute, faisait-il allusion à lui aussi en parlant de "nous" ?


"Venir avec toi..."

Il fit une pause dans sa phrase, réfléchissant, puis haussa les épaules en souriant.

"Pourquoi pas après tout, tu es quelqu'un d'assez sympathique, et je n'ai aucun endroit où aller ! Après mon absence, j'ai envie de tout redécouvrir ici, je me demande si beaucoup de choses ont changé d'ailleurs..."

Prit d'une soudaine impulsion, il se mit à fouiller fébrilement dans son sac et en sortit un vieux parchemin, sur lequel était dessiné, assez grossièrement, une carte. Disons qu'on avait l'impression que c'était un gamin qui l'avait faites, en témoignaient les petits bonshommes en bâton dessinés dans le coin supérieur droit.

"Pour ma défense, j'étais plus jeune quand je l'ai dessinée...mais les régions n'ont pas dû trop bouger, les routes par contre...les terres indiennes, je n'ai fait qu'y passer il y a longtemps, j'aimerais y jeter un coup d'œil tiens, et..."

Secouant la tête, il reposa son regard sur Glasgow et, tout sourire, lui tendit la main.

"Il nous faudra quelques provisions, et j'espère que dormir à la belle étoile dans la forêt ne te fais pas peur...mais je serais ravi d'être ton compagnon de voyage mon cher Glasgow !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glasgow
~|Déserteur Barbu|~

avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain(e) Humain(e)
Armes: Sabre et couteaux
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   Dim 7 Mar - 19:29

Glasgow sentit son cœur faire de petits bonds lorsqu'il entendit la réponse. Il sentit aussitôt que sa cavale allait être moins ennuyeuse que prévue. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant la carte. Oh oui, beaucoup moins ennuyeuse... Il se saisit de sa main et la serra comme pour sceller un pacte.

"Pas le moindre au monde ! Je peux m'occuper d'acheter des provisions, je crois que j'ai assez d'argent pour ça !" dit-il avec un clin d'œil. "Ce que je te propose, on se retrouve demain matin une heure après le levé du soleil, près de l'arbre aux pendus."

Tout le monde connaissait cet arbre même si cela faisait longtemps qu'aucune corde ni corps n'était venu encombrer ses branches. Glasgow frémit en se demandant s'il pouvait servir de décoration à ce vénérable arbre un jour. Il chasse ces idées morbides de sa tête et prit congé de son futur compagnon de route pour aller demander une chambre à son ami le barman.

Il fut réveillé avant que le jour ne pointe son nez par le fils du patron. Tandis qu'il s'asseyait lourdement au bord de son lit, le jeune garçon lui demanda s'il avait besoin de quelque chose. Glasgow sourit : 'En effet !" Moyennant une petite commission, le gamin alla donc lui chercher ce dont il avait besoin afin d'entreprendre leur voyage.

Pendant ce temps, il se prépara en prévision de son départ. Tout en s'habillant, il décida de passer par la sortie Nord, premièrement car c'était plus près de là où il devait aller et de secondement car il connaissait un passage discret où passer. En espérant que ses anciens compagnons ne le connaissent pas non plus…

Sa sortie de la ville se fit sans encombre. Il était un peu chargé et se promit de donner une partie des provisions à Erian. Non mais quoi, il fallait bien faire travailler un peu la jeunesse ! Il passa par l'une de ses cachettes où il avait planqué de l'or. Il put ainsi remplir sa bourse et cacha le reste dans la poche doublé de son sac.

Le soleil s'était peu à peu levé tandis qu'il marchait en route vers l'arbre aux pendus. Il commençait à apercevoir ledit végétal, où une silhouette attendant déjà à ses pieds. Il sourit en regardant derrière lui : personne ne le poursuivait, les oiseaux chantaient dans le ciel (Oui à peine clicher ) et il allait voyager avec une personne fort agréable : que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bon retour à la maison...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon retour à la maison...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon retour à la maison
» Retour à la maison [Agnès, Sybille et Nathan]
» Le retour à la maison
» Retour à la maison
» Retour à la maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=|[ Never ~ Land ]|=- :: Domaine des Pirates :: La Baie du Butin :: L'Auberge-
Sauter vers: